Certification en orthographe (Certification VOLTAIRE)

A.GA.FOR centre habilité pour la préparation et l’examen à la  Certification VOLTAIRE

logo_certificat_voltaire

Formation éligible au CPF (Compte Personnel Formation)
Le Certificat VOLTAIRE est une certification de niveau en orthographe reconnue par les écoles et de nombreuses entreprises car 82 % des recruteurs sont sensibles à l’orthographe des candidats
Un niveau en fonction des besoins d’exigence en orthographe
Niveau 300 : Orthographe Technique – Aptitudes pour rédiger des textes simples. Recommandé pour les métiers dans lesquels s’échangent des consignes techniques simples.
Niveau 500 : Orthographe Professionnelle – Aptitudes pour rédiger des textes élaborés. Recommandé pour des managers, commerciaux, ingénieurs, techniciens supérieurs, assistants, secrétaires, etc.
Niveau 700: Orthographe Affaires – Aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires, etc.
Niveau 900 :Orthographe Expert – Recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs, etc.
La Certification VOLTAIRE  est proposée en option sur nos formations.
La Certification VOLTAIRE est inscrite à l’inventaire et éligible au CPF et à la période de professionnalisation. Lorsque la certification est financée au titre du CPF, la formation qui y prépare peut également être prise en charge.
Nous vous accompagnerons dans la constitution de votre dossier afin d’obtenir un financement.
Pour mieux connaître cette certification : https://www.projet-voltaire.fr/